Ouverture de la pêche du brochet ce samedi 29 avril 2023 !
Les adeptes de pêche à sensations et d’évasion au bord de l’eau ont rendez-vous ce samedi 29 avril pour l’ouverture de la pêche du brochet.
Jour J ce samedi pour plus d’un million de passionnés de la pêche ! L’ouverture de la pêche à la truite en rivière de première catégorie.
Publié le par
A l’heure où de nombreux français se tournent vers des activités d’évasion, de sensation et de partage en pleine nature, la pêche de loisir en eau douce offre de belles opportunités pour satisfaire leurs aspirations, grâce à l’étendue et la diversité des rivières, lacs, fleuves et ruisseaux de notre pays.
11 mars 2023 : Ouverture de la pêche à la truite en 1ère catégorie
Ouverture de la pêche de la truite en rivières de 1ère catégorie.
29 avril 2023 : Ouverture de la pêche au brochet, sandre et black-bass
Ouverture de la pêche au brochet, sandre et black-bass.
20 mai 2023 : Ouverture de la pêche à l’ombre commun
Ouverture de la pêche de l’ombre commun
17 septembre 2023 : Fermeture de la pêche de la truite
Fermeture de la pêche de la truite en 1ère catégorie.
17 septembre 2023 : Fermeture de la pêche de l’ombre commun
Fermeture de la pêche de l’ombre commun
28 janvier 2024 : Fermeture de la pêche au brochet, sandre, black-bass
Fermeture de la pêche au brochet, sandre, black-bass
1,5 million d’adhérents l’ont déjà compris et nombre d’entre eux attendent avec impatience la première grande date clé de l’année. En effet, même si la pêche en eau douce est un loisir praticable en toutes saisons grâce à ses différentes techniques et espèces piscicoles, elle n’en est pas moins régie par des calendriers définis dans le but de préserver la biodiversité aquatique (selon les périodes de reproduction notamment).
Ainsi, l’ouverture de la pêche en 1ère catégorie marque le point de départ d’un beau programme annuel, des « rituels » à retrouver pour les plus avertis et un nouvel univers à découvrir pour les derniers convertis. Tout un monde lié au milieu aquatique que les structures de la pêche de loisir ont à charge de faire connaître et protéger. En France, s’adonner à cette activité en eau douce implique d’adhérer, grâce à la carte de pêche, au réseau associatif constitué de près de 4 000 structures (1 000 salariés et 40 000 bénévoles), coordonné par la Fédération Nationale de la Pêche en France et de la protection du milieu aquatique.
Afin de satisfaire les besoins de chacun, plusieurs types de carte de pêche sont disponibles : annuelle, hebdomadaire, journalière, personne mineure, découverte femme, découverte moins de 12 ans...
Rendez-vous sur cartedepeche.fr ou chez un distributeur agréé pour obtenir le précieux sésame.
L’adresse originale de cet article est https://www.francetransactions.com/...