23 octobre : Journée Internationale des léopards des neiges

© stock.adobe.com

Espèce menacée d’extinction, la Panthère des neiges, aussi appelée Léopard des neiges, est protégé par de nombreux programmes. Le braconnage est le premier facteur de ce déclin.

Publié le , mis à jour le

Léopard des neiges

La Panthère des neiges, aussi appelée Léopard des neiges, Once ou Irbis, est une espèce de félins de la sous-famille des Pantherinae. Historiquement classée dans le genre monotypique Uncia, elle fait à présent partie du genre Panthera.

Les léopards des neiges ont besoin de notre aide

Une initiative conjointe de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et du World Wildlife Fund, baptisée Conservation de la nature et adaptation des collectivités dans les hautes montagnes d’Asie, vise à protéger les léopards des neiges et leur habitat montagneux. La population de ces félins légendaires diminue de façon inquiétante à cause du braconnage et de l’empiètement sur leur habitat par les activités humaines. Il n’existe plus que quelques milliers de léopards des neiges sur des étendues qui vont de l’Ouzbékistan à la Mongolie et à la région occidentale de la Chine.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de 23 octobre : Journée Internationale des léopards des neiges :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour 23 octobre : Journée Internationale des léopards des neiges ? Je note 23 octobre : Journée Internationale des léopards des neiges

Un commentaire ? Votre avis, lancement d'un débat ? Question ?

💬 Réagir à cet article 23 octobre : Journée Internati Publiez votre commentaire ou posez votre question...