23 octobre : Journée Internationale des léopards des neiges
Espèce menacée d’extinction, la Panthère des neiges, aussi appelée Léopard des neiges, est protégé par de nombreux programmes. Le braconnage est le premier facteur de ce déclin.
Publié le par , mis à jour le
Léopard des neiges
La Panthère des neiges, aussi appelée Léopard des neiges, Once ou Irbis, est une espèce de félins de la sous-famille des Pantherinae. Historiquement classée dans le genre monotypique Uncia, elle fait à présent partie du genre Panthera.
Les léopards des neiges ont besoin de notre aide
Une initiative conjointe de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et du World Wildlife Fund, baptisée Conservation de la nature et adaptation des collectivités dans les hautes montagnes d’Asie, vise à protéger les léopards des neiges et leur habitat montagneux. La population de ces félins légendaires diminue de façon inquiétante à cause du braconnage et de l’empiètement sur leur habitat par les activités humaines. Il n’existe plus que quelques milliers de léopards des neiges sur des étendues qui vont de l’Ouzbékistan à la Mongolie et à la région occidentale de la Chine.
🔍 Avis & notations
Aucun avis